Kermesse 2026

Kermesse 2026

La kermesse a eu lieu dimanche 14 juin sous le soleil !
Le thème était sur les arts, les chars ont bien illustré ceux-ci.
Chaque classe a présenté une danse et nous avons invité les parents à participer à la pause active créée par les élèves de CM.
Un grand bravo aux élèves et aux parents bénévoles !
Journée rose

Journée rose

Journée rose en ce vendredi 19 juin !
Nous avons mélangé les classes et les enfants ont participé à des ateliers ensemble.
Nous avons lu l’album “le flamant rose qui ne voulait pas être rose”.
Atelier peinture rose avec du papier bulle et jeu sportif sur les fruits.
Projet goûter

Projet goûter

La diététicienne de Plancoët, Mme Morin, est venue trois vendredis nous parler de l’équilibre alimentaire au goûter.
 
Nous avons appris qu’il était important d’avoir un produit laitier, un produit céréalier et un fruit, sans oublier l’eau.
Nous pouvons prendre un aliment plus sucré de temps en temps.
 
Nous avons confectionné ce qu’il fallait pour le goûter et nous avons partagé le goûter avec les familles.
Merci aux adultes qui nous ont aidés à cuisiner !
Rencontre de secteur

Rencontre de secteur

Lundi 1er juin, nous avons reçu à l’école les maternelles CP des écoles de Plédéliac, Plestan et Plénée Jugon pour une matinée sur le thème de l’album “Le gros goûter”. Nous avons participé à des ateliers sportifs et terminé par l’échange d’un dessin entre enfants. Le pique-nique tant attendu s’est déroulé sous le soleil.
Merci à tous les parents et grands parents qui se sont mobilisés pour vivre cette journée avec nous !
Découverte de la nouvelle médiathèque

Découverte de la nouvelle médiathèque

Jeudi 21 Mai, nous nous avons découvert la nouvelle médiathèque de Jugon. Dominique Bussonnais nous y attendait pour nous raconter quelques contes en musique. Puis nous avons choisi un livre à rapporter à la maison. 

Projet poterie

Projet poterie

Pour terminer le projet poterie de cette année, Laure-Elise est venue installer les réalisations des enfants sur le mur proche du préau.
Les enfants étaient contents de voir le résultat lundi en revenant à l’école.
Un grand merci à Laure-Elise pour ce projet vécu ensemble et Merci aux parents qui sont venus aider à l’installation !
Translate »